0493/03.29.77

info@sophiemeurs.be

Le massage métamorphique ou technique de la métamorphose consiste en un massage très doux de certaines zones des pieds, des mains et de la tête. C’est une méthode de relaxation qui permet d’allier détente et libération émotionnelle. Comme lors de la chrysalide, la chenille devient un beau papillon, le massage métamorphique permet de vivre une transformation profonde afin de créer la vie que vous désirez vivre.

Cette technique élaborée par Robert St-John, réflexologue, permet de libérer des mémoires ancrées en nous dès la conception. Masser les zones réflexes des pieds, des mains et de la tête permet de dénouer des blocages émotionnels, physiques ou mentaux et ainsi améliorer le bien-être global, régénérer l’énergie vitale, stimuler la circulation et l’auto-guérison. Il permet également d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress,… Pourquoi ces 3 zones réflexes ? Durant les 9 mois de gestation, le fœtus est en position fœtal avec sa colonne vertébrale en contact direct avec ce qui se passe autour de lui. Il va mémoriser chaque évènements, émotions, …qui se produisent chez sa mère et son entourage, mais est aussi influencé par les mémoires transgénérationnelles. Cet historique de 9 mois va constituer les mémoires cellulaires qui seront à désancrer via le massage Métamorphique si elles sont problématiques. Les zones des pieds (capacité d’avancer), des mains (capacité d’agir) et de la tête (capacité de penser) correspondent à des zones réflexes de la colonne vertébrale, là où est mémorisé chaque événement de la vie prénatale.

À QUI S’ADRESSE LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE ?

Ce massage se pratique à tout moment de la vie, de la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie. Il convient aux adultes, bébés, femmes enceintes, personnes âgées ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies, de dépressions, d’handicaps (autisme…). À tous ceux ou celles qui veulent faire la paix avec leur naissance. À tous les êtres intéressés par un développement personnel. Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse et qui ne veulent pas transmettre des mémoires transgénérationnelles. Les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques. Ou pour les personnes qui souhaitent simplement recevoir un massage très agréable pour se relaxer.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

Le massage dure environ 1h30. Le protocole préconisé pour une transformation complète est de 6 séances espacées de 21 jours. Il est tout à fait envisageable pour les femmes enceintes d’espacer les séances de 7 jours afin de finir le protocole avant la naissance de son bébé. Nous vous proposons, avant tout, d’écouter votre ressenti et celui de votre corps afin de déterminer le nombre de séances qui vous conviendra le mieux. Ce massage se pratique habillé. Nous vous conseillons de venir avec des vêtements confortables. Vous pouvez également prévoir un plaid pour vous envelopper dans la douceur et la chaleur propice à ce moment.